Cher monsieur,
Citation :
Comme je n'ai pu assister à la réunion pour raison de santé, ils ont conclu que la responsabilité m'incombait .
Le dernier courrier de la CAMBTP dit que suite aux conclusions de leur inspecteur , " il en ressort que ma responsabilité est engagée.
Suis-je obligé , sans dire mot, d'accepter ?
Non, vous pouvez tout à fait contester cette expertise dans la mesure où vous n'avez rien signé et n'aviez rien accepté. Toutefois, si vous refusez, une expertise judiciaire sera prononcée dans le cadre d'une procédure.
Si cette expertise vous donne également tords, alors vous aurez très certainement à prendre en charges les coûts de la procédure judiciaire.
Or, votre assurance décennale n'avait aucun intérêt à vous donner tord. Son premier intérêt était justement de contester les dégâts afin de n'avoir à indemniser personne. Le fait que vous ayez été absent n'a donc probablement eu aucune incidence sur les résultats de l'expertise.
Je ne préjuge pas de la qualité de cette expertise, simplement du fait que cette expertise est probablement fondée (puisque l'assurance n'avait pas intérêt à vous faire incomber la responsabilité) et qu'une expertise judiciaire, qui corroborerait cette expertise amiable, vous serait préjudiciable.
Très cordialement.