Bonjour,
Citation :
Je voudrais savoir est-ce que ma banque a commis une erreur de n'a pas bien effectué son rôle de courtier (mandat) en m'expliquant clairement tous les actions à faire vis-à-vis de mon contrat assurance. Je voudrais leur demander un remboursement financier qui corresponds à montant que je dois subir.
Sachant que je suis une étragère qui manque les connaissance générale à ce sujet.
Si j'étais informée, j'aurais sûrement contacté Natio pour changer mon contrat. Le dommage financier serais sûrement évidé.
Malheureusement pour vous, BNP Paribas intervenant en tant que mandataire de la société d'assurance, ils sont un personnage "transparent" dans votre relation avec votre assurance. C'est donc l'assurance qui est responsable en cas de problème et non BNP.
Ainsi, une action contre la BNP pour manquement à son obligation d'information et de conseil semble plus que délicate dans la mesure où une fois le contrat d'assurance conclut, BNP n'avait plus aucune obligation contractuelle à votre égard.
Par voie de conséquence, je vois aucune issue dans votre affaire et j'en suis désolé.
Très cordialement.