Bonjour madame,
Je pense avoir bien compris la situation mais alors, je ne comprends absolument pas la remarque qui vous a été donnée par le forum auto. Si je comprends bien, le "Stop" ne vous concernait nullement, au moment où le véhicule adverse a percuté votre mari?
Dès lors, je ne comprends pas pourquoi l'assurance ne s'est pas livrée à une application "bête" de l'article R414-4 I du Code des assurances qui dispose que:
Citation :
Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
Je veux bien qu'une personne ne soit pas d'accord, mais qu'au moins, elle me montre l'article de Droit qui dit une chose contraire à mon affirmation.
Je ne comprends pas comment votre mari pourrait être reconnu seul responsable alors que l'autre automobiliste a commis une faute flagrante et que votre mari a fait un bon usage de l'article R412-10 du Code de la route:
Citation :
Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.
Vous me semblez posséder toutes les armes pour mener à bien une éventuelle action judiciaire. Rien ne semble remettre en cause la bonne conduite de votre mari.
Bien cordialement.