Cher monsieur,
Citation :
En marge je disposais d'une assurance personnelle AGPM assurance vie qui prevoit une indemnisation, pour ce cas.
La société assurance A G P M m'a indiqué qu'il fallait que je sois classé en 2° catégorie d'invalidité pour prétendre à une indemnisation.
Je voudrais savoir tout d'abord si j'ai droit à l'indemnisation de l'assurance vie et savoir pourquoi cette société me demande le classement en 2° categorie d'invalidité.
Les conditions d'indemnisation et assiettes de garantie doivent être strictement prévues et encadrées dans le cadre des conditions générales adossées à votre contrat d'assurance.
Ces clauses sont purement consensuelles, c'est à dire que si vos conditions générales prévoient que le versement de l'indemnité n'est possible qu'en cas de placement en deuxième catégorie, alors cette clause a toute vocation à s'appliquer.
La première chose à faire serait donc de consulter tranquillement vos conditions générales et de me transmettre pour avis, les clauses en question.
Une fois chose faite, si aucune clause de ce type ne figure dans le contrat, alors il serait plus qu'intéressant de demander à la compagnie le "pourquoi" d'un tel refus. En effet, à défaut de base textuelle, elle ne peut refuser une indemnisation et engage le cas échéant sa responsabilité contractuelle.
Très cordialement.