Chère madame,
Citation :
Je viens de recevoir cette dernière réponse aujourd'hui suite à ma demande le 23 sept 2009 des mises en jeu des garanties invalidité (capital 25000€ et rente 900€). D'après leur barème un tassement radiologique simple avec gène moyenne est assimilè à 30%, un lumbago à 10% et torticolis 4%...
Actuellement je suis incapable de retrouver une activité normale car très affaiblis physiquement et maintenant psychologiquement. Quels sont maintenant mes recours envisageables ? Contre-expertise? action en justice?
IL faudrait effectivement demander une contre-expertise. N'étant pas médecin, je ne peux remettre en cause l'expertise réalisée; cela étant, ce ne serait pas la première fois qu'un médecin mandatée par une assurance ait tendance à "diminuer" le préjudice effectivement subit par patient.
A ce titre, il serait plus efficace de saisir le juge des référés afin de demander une expertise réalisée par un médecin choisit par le juge. Cela aura plus de poids face à l'assurance mais également en cas de saisie ultérieure de la juridiction.
Je vous invite cependant à prendre un avocat: Il accomplira à votre place les formalités nécessaires à la saisine du juge des référés et pourra vous aiguiller par la suite en cas de nécessité de saisir le tribunal de grande instance pour mettre en cause la responsabilité contractuelle de Generali sur le fondement de l'article 1147 du Code civil.
Très cordialement.