Cher monsieur,
Citation :
bonjour je suis poursuivi par mon assureur qui vient de resilier mon contrat hospitalisation pour avoir fourni de faux documents pour toucher les indemnitees depuis 2001.pour un montant de plus de 14000€ a rembourser sous un mois sinon avant poursuite judiciaire pouvant allez a 3 ans d'emprisonnement et 45000€ d'amende. je n'est pas la somme pour regulariser mon erreur . quels sont mes moyens pour regulariser ma situation avec mes remerciements
IL n'y a pas vraiment de solution miracle en la matière malheureusement. L'assureur étant victime dans cette histoire, il est libre de porter plainte ou non, de vous poursuivre devant la justice ou non.
En conséquence, vous devez chercher à négocier avec lui, en la jouant en toute franchise, afin de le dissuader de porter plainte. Si vous êtes honnête et que vous lui promettez un échéancier de paiement satisfaisant, l'assureur n'a aucun intérêt à porter plainte.
En effet, quel est l'intérêt de vous poursuivre en justice si vous ne détenez aucun bien de valeur susceptible de faire l'objet d'une saisie. On ne peut pas tondre un oeuf..
Très cordialement.