Sinistre habitation
> Entreprise >
Assurance
Posté le Le 13/04/2024 à 13:47
le syndic de l'immeuble n'a pas à vous répondre. Il a fait la déclaration à l'assureur de la copropriété.
Néanmoins à sa place j'aurais déjà relancé cet assureur et son expert vu le retard apporté
Personnellement devant un sinistre important j'aurais mandaté un expert d'assuré chargé de défendre mes intérêts

Posté le Le 14/05/2024 à 10:01
Bonjour ,
j'ai enfin reçu une réponse positive de mon assureur pour recevoir mon indemnisation due pour couvrir les frais de travaux. à presque une année du sinistre !
Des factures acquittées sont exigées pour recevoir le montant complet de l'indemnisation.
et concernant la perte des loyers , bien que se ne soit pas un droit acquis , ils m'ont dit que c'était à moi personnellement de les réclamer à l'assurance de ma locataire .
est ce que je dois envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l'assurance de ma locataire ?
Merci .
Posté le Le 17/05/2024 à 15:28
Bonjour ,
Je voudrais savoir svp si je dois demander la perte de loyer à l'assurance de ma locataire par l'intermédiaire d'un avocat ou est ce que je peux le faire en adressant un courrier personnel et suivi ?
Merci.
Posté le Le 18/05/2024 à 07:37
Puisque vous connaissez l'assureur de votre locataire et les références du dossier sinistre LRAR à celui-ci avant de passer en conciliation
Posté le Le 19/05/2024 à 20:09
C'est noté . Merci bien !
Posté le Le 08/07/2024 à 19:29
Bonjour ,
J'ai bien envoyé un courrier LRAR et celui-ci est bien arrivé à destination à l'assurance de ma locataire mais je n'ai eu aucun retour depuis. cela fait plus de un mois.
Est ce qu'il y a un délai légal pour la réponse ?
et s'il a été dépassé , l'intervention d'un avocat est- elle nécessaire ?
Merci.