Bonjour,
Citation :
Une question serait alors de avoir si je pourrais pretendre dans ce cas via un organisme a une qarantie de loyers ...?
A ma connaissance, il n'existe aucun organisme de garantie des loyers pour les baux mixtes ou commerciaux. Je vous confirme que locapass ne fonctionne que pour les baux d'habitations.
Cela dit, il existe peut être des organismes de garanties mais dont je n'ai nullement connaissance.
Citation :
Ensuite trouver un local qui accepte les professions liberales et accepte apposition exterieure d'une plaque ( a ce propos y a t-il une legislation precise pour apposer une plaque ? reservée que a des professions précises ? )
Non, pas de législation spécifique. Généralement, ce sont les réglements de copropriété qui compliquent la possibilité d'apposer une plaque. Beaucoups de propriétairs n'y voient heureusement aucun inconvénient.
Citation :
Je pense ensuite a la possibilité de louer un petit local commercial ( sans droit au bail) dans lequel je pourrais loger "discretement", dont le bail serait signé par la sarl comme etablissement secondaire , puis apres arreter les fleurs du local principal. Ensuite la sarl me sous louerait ce local a moi auto entrepreneur, ou demander au proprio du second local "psy" de changer le statut du locataire en le passant d'une sarl a auto entrepeneur .
C'est tout à fait jouable! Mais faites bien attention à mettre le propriétaire dans la combine.
Je confirme également que le statut d'autoentrepreneur est trés interessant. Cela peut être une bonne chose pour vous.
Bien cordialement,
Je reste à votre entière disposition.