Posté le Le 21/07/2024 à 09:32
Bonjour,
J'ai une société de e-commerce spécialisée dans la revente de produits en gros.
J'ai passé une commande à un grossiste à l'étranger cette semaine et le colis d'une valeur de 600€ a été expédié mardi dernier. Une fois en France il a été transmis à "Colis privé" qui s'occupe de l'acheminer sur le territoire français.
Hier il a été mis en livraison et à 14h00 il est passé en livré alors qu'aucun livreur ne s'est présenté. J'ai cherché autour du bâtiment pour vérifier que le colis n'avait pas été déposé dans un coin et malheureusement je n'ai rien trouvé.
Il s'avère que les colis "colis privé" sont transportés dans ma région par une société de transport locale. Je me suis rendu compte dans leur avis Google que ce phénomène était monnaie courante. En d'autre terme il y a du vol dans cette société de transport. Les colis passent en livrés et ne sont jamais livrés.
Visiblement la société de transport répond systématiquement que le livreur confirme que le colis a bien été livré. C'est donc la parole du chauffeur contre celle des clients.
J'aimerai savoir quels sont mes recourt? déposer plainte? Exiger de mon grossiste qu'il me rembourse? (mais dans ce cas pour lui le colis est livré)
Merci d'avance.