Cher monsieur,
Citation :
et dégradations des abords de la résidence par ses clients qui urinent sur les murs et vomissent partout et font du rodeo sur le parking. La police est déjà intervenue à plusieurs reprises et les mains courantes remontent à la mairie. Ce que nous souhaiterions c'est qu'il ouvre son établissement pendant les heures normales et non jusqu'a 2h du matin. Cela éliminerait déjà toute une faune indésirable la nuit.
IL se dit restaurant ce qui lui donne cette autorisation de 2 h du matin, mais il n'a pas de restaurant, il ne fait que servir des pâtisseries orientales non faites sur place à ses clients en plus de l'activité chicha?
Au vu des nuisances, vous devriez vous rassembler et prendre un avocat afin qu'il constitue un dossier pour pouvoir ensuite engager une action judiciaire à l'encontre du locataire pour trouble anormal de voisinage, au visa notamment de l'article 1382 du Code civil. Une telle action vous permettrait d'obtenir une injonction du juge propre à faire cesser le préjudice subi.
Le bailleur peut également engager une action en résiliation judiciaire du bail commercial mais vous ne pouvez pas l'obliger à agir (comme on pourrait le faire s'il s'agissait d'un bail d'habitation mais c'est particulier).
Très cordialement.