Cher monsieur,
Citation :
esque je prend un risque de saisir un juge pour sauver mon entreprise qui fonctionne mais ne peu supporter un tel loyer 4700€/mois ht pour demander un delai pour payer mon bailleur de ce que je lui doit a ce jour, esqu'il ne peut pas changer d avis devant un juge et me reclamer les loyrs sur trois ans (bail commercial) cela fait juste qu'un an que nous somme la et ne peut il pas renoncer a invoquer la clause resolutoire !!!!!
Je ne comprends pas. Si votre entreprise n'est pas en mesure de payer le loyer, demander la suspension des mesures de recouvrement me semble risque. Certes le bail commercial sera maintenu et la clause résolutoire sera suspendue, mais les loyers prochaines continueront de courir et vous en serez redevable. En conséquence, si votre entreprise n'est pas en mesure, d'une façon sereine, de régler ce loyer important, pourquoi au contraire, ne pas accepter la résolution du bail commercial?
Ainsi, une fois la résolution acceptée, vous pourrez tout à fait chercher à négocier un échéancier de paiement auprès du bailleur.
Très cordialement.