Cher monsieur,
Citation :
Alors ironiquement le greffier se propose de me renvoyer une convocation dans les formes pour le 23 décembre.
Le Tribunal accepte cette proposition fallacieuse, je n’ai plus la parole.
Il est flagrant que le Tribunal est complice et qu’il freine des quatre fers la procédure pour avantager le Liquidateur.
Le Tribunal peut-il occulter ma requête formulée en due forme par huissier et autoriser de nouveau une vente de gré à gré, comment puis-je obliger le Tribunal à se prononcer sur ma requête.
Il est clair que le report d'audience est ici abusif dans la mesure où la nullité de la convocation entraine nullité de l'audience que si elle est soulevée par le demandeur.
En conséquence, le juge n'avait normalement pas le pouvoir de retarder l'audience.
Le problème dans votre cas est que l'on ne peut pas forcer le juge à faire quoi que ce soit pour le moment. Un juge a presque tout pouvoir, et sans avocat de surcroit, il est clair que ce dernier en joue. Le seul moyen sera d'éventuellement déposer plainte pour déni de justice, et attaquer par la voie de l'appel le report effectué au 23 décembre si ce dernier est jugée irrecevable.
Dans la mesure où les loyers n'ont pas été payés, vous avez le droit de demander la résiliation de plein droit du contrat, conformément au III de l'article L622-13 du Code de commerce.
Très cordialement.