Cher monsieur,
Citation :
Tout l’étage est plein de saletés, de poussière et des ordures.
Les ouvriers ont fait du salon un atelier sans demander et sans autorisation de ma part. Aussi ils ont mangé et bu au salon sans demander et sans autorisation de ma part.
Les ouvriers ont utilisés la salle de bains et la toilette sans demander et sans autorisation de ma part.
Le parquet du salon est complètement cassé, plein des racloirs. Les ouvriers ont stockes les tuiles etc. direct au parquet sans une bâche etc. au-dessous. En plus, le parquet est plein du sable et du ciment.
La fenêtre gauche et cassée, on ne peut plus la fermer. Les ouvriers ont cassée la fenêtre pour rentrer dans l’appartement sans demander.
Le crépi du plafond est tombé en partie.
La porte du grenier est cassée, on ne peut plus la fermer.
Le bureau du salon a été utilisé comme une table de travail et il est cassé.
Les chaises sont pleines de boue et de poussière, on ne peut plus les utiliser.
IL convient de bien distinguer les dommages et intérêts liés à l'amoindrissement de jouissance durant les travaux, ce que vous revendiquiez dans votre premier message. Dans ce cas, au regard de la clause de style, vous ne pouvez pas demander d'indemnité pour le simple fait de ces travaux.
Maintenant, si ces travaux ont dégradé le fonds, il convient de faire venir le bailleur afin de constater que ces dégâts ne sont pas de votre fait, et qu'ils ne doivent dès lors pas relever de votre responsabilité locative.
Ensuite, le bailleur devrait vous indemniser pour les dommages qui vous concernent (nettoyage, ainsi que les travaux qui ont été rendus nécessaires) au titre de son obligation d'entretien prévu par l'article 1719 du Code civil.
Très cordialement.