Cher monsieur,
Citation :
Seulement j'ai un gros problème : l'ordonnance est arrivée aussi au siège de mon employeur, Sarl Sun Consulting, et celui-ci se trouve embêter et accusé de contrefaçon ! Je n'arrive pas à comprendre de quelle façon cela a pu arriver ?
Moi non plus. Il n'y a aucun lien apparent entre et votre activité de vente de bracelets. Il faudrait donc regarder de plus près ce que l'auteur de la plainte reproche précisément à . A mon humble avis, c'est un erreur. L'auteur de la plainte a du croire que ces bracelets étaient vendus sous le nom de la société et n'a pas réfléchi plus que ça.
Citation :
J'ai retrouvé les factures numero 2 et 3 bien intitulées à mon nom, à mon adresse avec mon numero ursaaf. Je ne parviens pas à retrouver dans mon ordinateur la première facture, et j'ai peur d'avoir oublier une donnée de mon employeur ( adresse ou siret ) lors du remplissage des données, puisque je ne vois pas comment l'huissier peut faire un lien avec mon employeur et moi même.
L'huissier n'y est pour rien, il ne fait qu'agir sous les ordres du mandat, à savoir l'auteur de la plainte. Il faudrait donc que ce dernier ait la première facture en sa possession, ce qui serait tout de même étonnant.
Citation :
En cas d'erreur sur la première facture, si une donnée qui n'est pas en bon et du forme est présente, comment procéder pour la corriger et de faît enlever tout rôle de Sun Consulting dans cette affaire ?
La première chose à faire serait de prendre contact avec l'auteur de l'action en contrefaçon, afin de lui expliquer la situation, et de dédouaner votre employeur de cette histoire. S'il accepte, aucun problème, il suffira alors pour lui de faire un désistement partiel de son action, ce qui est simple à réaliser.
S'il se maintient, alors votre employeur devra assister à l'audience (en référé, je présume?), et l'action sera classée certainement sans suite à son propos.
En effet, le fait que vous ayez créé une entreprise, que les fonds ont été versés sur votre compte bancaire professionnel suffira à fournir au juge un faisceau d'indices laissant à penser que votre employeur est hors de cause.
Très cordialement.