Bonjour, je vais tenter de vous expliquer la situation :
Tout d'abord, je m'appelle Mattéo, j'ai 18ans.
J'ai récemment acheté un macbook pro sur un site d'enchères, comme j'ai l'habitude de le faire après un achat sur internet, je supprime la carte virtuel que j'avais crée pour cet achat.
Problème, j'ai du faire une bêtise en supprimant la carte et en fait je l'ai bloqué. Ce qui a fait un litige sur la transaction, alors que j'avais bien reçu le produit.
Quelques jours après (je m'étais pas rendu compte que j'avais fais cela) je reçois un appel de l'entreprise d'enchères qui me demande à quoi je joue en faisait opposition à la transaction alors que j'ai bien reçu le produit. Je suis resté bouche B, je me demande ce qui se passe et je vois en fait dans la liste de mes cartes virtuels, que celle dont je vous parlez et toujours là mais avec le status "bloqué" et la transaction avec marqué "litige en cours".
Problème, le commerçant me laisse jusqu'à mardi 12h pour régler le soucis, ou sinon il portera plainte contre moi.
Pas de soucis je lui dis, en disant que je vais régler le problème et que je suis pas du tout un voleur, en m'excusant pour la situation.
Après avoir contacté ma banque, elle me répond que le litige ne peut pas du tout être annulé maintenant, et qu'il faut que le commerçant réponde d'abord au litige pour qu'il soit automatiquement fermée en sa faveur.
J'explique cela au commerçant qui me répète que je dois me débrouiller, avant mardi 12h.
En gros, il va porter plainte contre moi, alors que ce fameux "litige" va être clos en sa faveur et c'est qu'une question de temps.
Je ne sais pas quoi faire, je peux pas accélérer le litige.
merci d'avoir lu