Bonsoir dtkiscool,
Citation :
je ne trouve pas de texte mentionnant cela!
Il ne semble pas qu'il y ait de texte, ce qui peut expliquer pourquoi vous ne trouvez rien. [En fait le sujet est apparemment laissé à la discrétion du marchand.]
Et donc, ceci doit normalement être réglé par les CGV.
En l'absence de précision, je dirais :
- le canapé n'a pas été livré 'chez le client' puisque c'est lui-même qui l'a 'cordé' par sa fenêtre.
- Donc, la reprise doit se faire dans les mêmes conditions. Il vous met le canapé sur le trottoir où vous le récupérez. C'est plus facile pour descendre que pour monter.
A confirmer, mais le fait d'aller reprendre le matériel chez le client est un 'service' rendu 'commercialement'. Si le matériel ne peut pas être repris dans des conditions normales comme huile de coude, escalier/ascenseur et paires de bras, aucun (?) texte ne vous oblige à un investissement lourd.
Sinon, je vous fait livrer une armoire normande au 3e étage de la Tour Eiffel ! Et j'annule ensuite ma commande.
En plus, la moindre des choses aurait été de vous prévenir. Ce client semble appartenir à la catégorie de ceux qui se croient tout permis ...
Mais un autre avis est demandé ...