Chère madame,
Citation :
en fait mon client m'a contacté pour un recrutement. je lui ai expliqué que suite à une réorganisation interne (zonage commercial) ce ne serait malheureusement plus moi qui pourrait traiter son besoin. c'est un client qui apprécie mon efficacité pour ses recrutements et qu'une de mes collègues traitera au mieux son recrutement. Malgré cela Il ne souhaitait vraiment pas changer d'interlocuteur. il m'a demandé le mail de mon responsable afin de le lui dire. et c'est à partir de là que mon responsable m'a dit qu'il était admissible que je donne cette information à mon client et qu'il n'avait pas à être au fait de cette nouvelle organisation complètement interne et donc confidentielle à notre société.
A priori, vous n'avez commis aucune faute.. En effet, vous avez certes averti le client de la réorganisation interne, mais ce n'est pas une faute compte tenu du fait que c'est même plutôt commercial, et que le client allait bien se rendre compte la prochaine fois qu'il ne traite pas avec vous..
Reste donc à réfléchir sur l'opportunité de contester. A mon sens, il n'y en a pas vraiment d'utilité. En effet, il faut savoir que l'avertissement écrit est la seule sanction qui ne fasse pas l'objet d'un entretien préalable. C'est dire à quel point une telle sanction n'a que peu d'importance. L'absence d'une procédure contradictoire rend cette sanction quelque peu sans incidence. Et si un jour, votre employeur s'en sert, entre autre, pour justifier un licenciement, vous pourrez aisément la contester devant le CPH.
Très cordialement.