Monsieur
Citation :
mais la banque peut-elle aussi intervenir et si le bailleur veut récuperer son bien ?
Le bailleur ne peut récupérer son bien que si le bail commercial a fait l'objet d'une résolution.
Votre clause résolutoire a bien ici était mise en œuvre par le bailleur mais ne semble pour le moment n'avoir fait l'objet d'aucune constatation judiciaire.
Quant à la banque, elle ne peut pas agir car elle ne peut pas forcer la partie adverse à signer le contrat.
Citation :
en fait il ne va pas révoquer la procuration pour son frêre mais son frêre ne viendra certainement pas signé ?
Si le frere ne vient pas la vente est bloquée. C'est ce que j'avais évoqué dans mon précédent message.
Citation :
mais quid des loyers en anntendant car je ne sais pas non plus la durée de la procédure, ni comment faire cette procédure ?
L'acquéreur peut faire une demande en vente forcée et tant que le bien n'est pas vendue vous restez titulaire du contrat de bail et vous devez payer les loyers.
Citation :
L'acheteur peut-il aussi se rétracter du coup sachant qu'il a versé 15 000 Euros pour le compromis mais que la date de fin était le 23/09 mais 2010 ?
L'acheteur ne peut pas se rétracter.
Par contre s'il n'exerce pas une action pour forcer la vente, vous devrez agir à sa place.
Citation :
De plus un recours en dommage et intérêts sur quelqu'un qui n'est pas solvable, car il a beaucoup de dette et à l'étranger ?
Malheureusement vous ne pouvez rien faire car permettez moi l'expression on ne peut pas tondre un oeuf.
Cordialement