Posté le Le 28/09/2023 à 16:16
Bonjour,
J'avais donc intégrer une entreprise proposant une formation de Closer(de 3 jours) qui coûte 490€ selon l'entreprise car j'éatais éligible à un soit disant financement (à condition que l'entreprise se charge de créer elle-même mon statut d'auto-entrepreneur et j'ai accepté cette prise en charge) et je pensais que c'était l'entreprise même qui la finance.
Plus tard j'ai su que l'entreprise passe par l'OPCO, une information qui n'est pas mentionné dans leur contrat (contrat de partenariat ventes) ou nulle part ailleurs. De plus, je ne leur ai pas donné mon accord pour qu'il prenne mon CPF ou quoi que ce soit.
Si je n'avais pas assisté à leur formation de 3 jours l'entreprise aurait pu me réclamer les 490€, j'étais donc obligé. Ensuite, il y a quelques jours j'ai trouvé tout ce qu'elle fait pas net et je leur ai dit que je voulais quitter l'aventure avec eux (normalement il n'y a aucun problème), sauf que l'entreprise refuse de fermer mon statut d'auto-entrepreneur si elle ne reçoit pas le financement de la formation (dont je ne sais pas d'où elle provient, peut-être vraiment l'OPCO). Voilà
Pourriez-vous me dire qu'est-ce je dois faire dans ce cas là ? Merci