Posté le Le 15/11/2024 à 20:40
Bonjour et bienvenue.
La première question à poser à ce comptable...
Quelle est son expérience de la loi Girardin ?
Est-il lui même investisseur ou ces clients ?
Bien souvent on ne voit qu'une chose: la défiscalisation "on shot" (contrairement à d'autres dispositifs pour lesquels la réduction d'impôts est étalonnée sur plusieurs années, la défiscalisation Girardin est immédiate)
. OK mais après ?
Il es important de consulter les statistiques disponibles sur l'immobilier locatif social en Outre-Mer, notamment en ce qui concerne l'offre et la demande de logements, les taux de vacance, les loyers pratiqués, etc. Ces données peuvent aider l'investisseur à prendre des décisions éclairées.
Il est recommandé de consulter les bilans annuels de réalisation du programme local de l'habitat, qui permettent de comprendre l'évolution de la situation sociale, économique et démographique dans la région, ce qui peut également influencer la décision d'investissement.
Ensuite, les biens concernés sont difficilement évaluables.
Le risque locatif est non négligeable.
Les loyers pratiqués sont soumis à des maximas et les logements sont souvent ensuite revendus à des bailleurs sociaux à l'euro symbolique.
__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles de faire en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans joute verbale ni concours de réponses compulsives (-_-)