Chère madame,
Citation :
Merci de votre réponse. Nous partons pour 3 ans.
Dans ce cas attention. Les Etats-Unis ne faisant pas partie de l'espace économique européen, et dans la mesure où vous n'êtes ni salariée ni détachée. Vous perdrez tous vos droits en France puisque vous ne remplirez plus les conditions pour bénéficier de l'allocation de retour à l'emploi.
Aussi, pour pouvoir avoir une indemnisation à votre retour, vous devez d'une part adhérer volontaire au la caisse des français à l'étranger (CFE), et justifier, lorsque vous quitterez les Etats-Unis, d'une perte involontaire d'emploi.
Citation :
Pour ce qui est de la démission, comment dois-je m'y prendre : le fait d'être en congé parental modifie-t-il le délai d'information auprès de l'employeur, le préavis, etc ? Me conseillez-vous de prolonger mon congé parental jusqu'au moment du départ ou bien ce congé peut-il être initialement prévu au-delà ?
Le fait d'être en congés parental n'a pas d'incidence sur la démission. Le préavis est identique. Il suffit donc de poser votre démission, en respectant le préavis avant la date de départ. Vous pouvez aussi démissionner immédiatement, cela ne change pas grand chose si votre projet est définitivement fixé.
Très cordialement