Bonjour à tous,
Je suis auto-entrepreneur travaillant dans le domaine de la formation.
J'ai acheté, avec mon compte bancaire pro, un speakerphone sur un site internet. Le produit ne me convenant pas, je demande a effectuer un retour. Le service client me transmets par e-mail un numéro de retour et m'informe que mon compte sera crédité d'un avoir correspondant au montant du produit acheté.
Je renvoi le produit conformément à la procédure et dans le même temps, je réponds au service client que je souhaite un remboursement, du montant du produit + les frais de livraison (pas les frais de retour qui restent à ma charge) comme l'indique le code de la consommation (article L221-24).
Le service client refuse de me rembourser expliquant : "Nous ne pouvons effectuer de remboursement sur les commandes passées à titre Professionnel sur le site, d'où la validation du retour pour avoir."
N'arrivant pas à trouver de réponse claire, je me tourne vers vous : ce refus de remboursement est-il recevable ?
Merci d'avoir lu jusqu'ici
et du temps que vous prendrez pour me répondre !