Chère madame,
Citation :
Je loue des logements de vacances et je suis parallélement monitrice de plongée brevet d'état déclarée sur le meme code APE.
Ai-je le droit de proposer des packages tous compris regroupant:
- les logements qui m'apartiennent
- les voitures que je loue a une societé de voiture et sur lesquels je prends un bénéfice;
- les plongées: je fais plonger mes plongeurs dans un centre de plongée comerciale et je leur reverse le montant des plongées moins mon bénéfice
- la restauration: les gens on possibilité de prendre un forfait 1/2 pension. dans ce cas, il mange dans un restaurant qui me factures les repas.
Le Code APE, quel qu'il soit, n'a aucune incidence que les activités pouvant être exercées par une entreprise. En conséquence, si vous avez une société commerciale ou même une entreprise individuelle, alors il n'y a pas de problème. Vous pouvez faire toutes les activités commerciales possibles et imaginables.
Citation :
est ce qu'il m'ai autorisée de déduire de mon Ca les sommes que je reverse à mes partenair
Bien sûr: Toutes les dépenses engagées dans l'intérêt direct de votre entreprise, ce qui est le cas ici, sont déductibles de votre bénéfice imposable (à condition que vous exerciez bien en société commerciale ou entreprise individuelle de nature commerciale).
Très cordialement.