Chère madame,
Citation :
et puis je faire opposition à mon chèque? ou dois je payer cette somme?
Dans la mesure où l'entreprise s'est déplacée et qu'elle a effectivement fait une recherche de panne, alors vous ne pouvez pas faire opposition.
Citation :
mon agence de location (je suis locataire) peut me rembourser ces frais comme me l'a dit l'entreprise?
Oui et non.
En principe, ce type de problème relève effectivement de la responsabilité du bailleur et c'est à lui qu'il appartient de régler. Mais c'est aussi à lui qu'il appartient de choisir l'entreprise, de comparer les tarifs. Dans la mesure où cela s'est fait sans son consentement, il est en droit de refuser la facture.
Maintenant, il peut tout à fait ne pas poser problème et accepter de vous rembourser.
Citation :
le fait que je n'ai pas signé de bon pour accord sur la facture de l'entreprise ne me donne pas le droit de la contester?
Pourquoi contester une facture que vous n'avez pas accepté? Si vous ne l'avez pas accepté, il n'y a pas de préjudice, donc rien à contester..
Citation :
il y a eu recherche de panne, mais rien de mentionner sur la facture (juste inscrit recherche de panne).
Que la recherche de panne n'ait pas été très bien fait, ok, mais il n'en reste pas moins que l'entreprise s'est déplacée et amorcé une partie du travail. Vous pouvez prétendre à un rabais sur la facture du fait de la mauvaise qualité du travail mais cela n'ira guère plus loin et l'affaire n'est pas suffisamment grave pour aller en justice.
Très cordialement.