Chère madame,
Après avoir lu le bon de commande, celui-ci semble malheureusement bien clair.
En effet,
Citation :
1- Le bon de commande n'a pas de n° de commande,
Ce n'est pas obligatoire. En fait, cela ne sert qu'à faciliter la comptabilité de l'entreprise.
Citation :
2- Ce bon est au nom de mon mari et moi-même ( au moment des faits nous n'étions pas encore marié)mais uniquement signé par mon mari SANS la mention "bon pour accord" contrairement a ce qu'indique l'imprimé.
Si seul votre mari l'a signé, alors il est le seul à être engagé. Mais le fait que votre noms soit présent sur la fiche, alors même que vous n'avez pas signé n'a aucune incidence sur la validité du contrat, lui dument signé par votre mari.
En ce qui concerne la mention bon pour accord, cela ne sert qu'à faciliter l'expertise en écriture pour l'entreprise. L'absence de cette mention n'est pas une cause de nullité.
Citation :
3- Il n'y a aucun détails sur la livraison , ni sur les références des produits proposé, ni sur le mode de règlement.
L'indication du délai de livraison est en principe obligatoire en pareille case, mais la loi ne pose pas la nullité comme principe. Le contrat n'est nul dans ce cas, que s'il est exécuté en dehors d'un délai raisonnable. Or, la pose de panneau photovoltaïque prend nécessairement un certain temps. Pour l'instant, sur ce point, il sera dur d'obtenir la nullité.Mieux vaut attendre encore un peux, et envoyer une lettre recommandé AR au prestataire afin de fixer une date maximale de livraison au delà de laquelle vous pourrez faire valoir la nullité du contrat.
Vous pouvez bien évidemment intenter immédiatement une action en nullité devant le tribunal de grande instance et obtenir gain de cause, mais cela semble très délicat, d'autant que vous aurez l'obligation de prendre un avocat.
Très cordialement.