Cher monsieur,
Citation :
Ayant fonctionné durant 3 années au-delà de la validité indiquée sur la base de la convention de départ, sous quel type de conditions générales dépendons-nous pour l’accomplissement des modalités d’une telle résiliation ? La convention de départ ou autre ?
Il n'y a plus de conditions générales au contrat; ce dernier étant expiré, elles ne s'appliquent plus et n'ont plus vocation à régir vos relations contractuelles.
En conséquence, depuis l'expiration du délai de 5 années, on peut considérer qu'il n'y a plus de durée minimale d'engagement ou de délais à respecter pour la résiliation; qu'en fin de compte il s'agit d'un travail "à la pièce", seul à même d'emporter le consentement des parties et de donner force obligatoire au contrat sur le fondement de l'article 1134 du Code civil.
Citation :
La date d’anniversaire annuelle de notre prestation étant le 1er janvier ,(et que nous continuons d’assurer normalement la prestation) notre client peut –il dénoncer de façon unilatérale par lettre recommandée datée du 29/12 et présentée le 04/01/2010….et imposée une résiliation au 28/02/10 ?
Oui, ils peuvent tout à fait dès lors qu'il y a respect d'un délai de préavis raisonnable afin d'éviter le risque de faute pour "rupture abusive de relations commerciales". Un préavis d'environs deux mois vous coupe de la possibilité de faire valoir une telle faute.
Très cordialement.