Cher monsieur,
En consultant votre site internet, j'ai cru comprends qu'il s'agissait bien d'un site internet professionnel?
Or l'article, la loi chatel, telle que reportée à l'article L136-1 du Code de la consommation dispose expressément que:
Citation :
Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.
Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur.
Les trois alinéas précédents ne sont pas applicables aux exploitants des services d'eau potable et d'assainissement. Ils sont applicables aux consommateurs et aux non-professionnels.
Or, la Cour de cassation détient une vision restrictive de la qualité de consommateur puisque le Droit de la consommation ne s'applique pas dès lors que le contrat est conclu par une personne dans un "but professionnel".
Dans la mesure où ce site internet possède une fin professionnelle, vous ne pouvez malheureusement pas bénéficier du dispositif prévu par la loi Châtel.
Très cordialement.