Chère madame,
Citation :
Suite à votre demande je vous envoie la numérisation du contrat; je crains d'être entièrement dans le faux que puis je espérer d'un arrangement amiable? merci
Malheureusement, le contrat, comme vous le présagiez, est parfaitement clair. Il est mentionné en évidence qu'il s'agit d'une "location" et non d'un simple prêt.
Cette pratique commerciale est aujourd'hui très répandue: Certains commerciaux usent du système pour vendre des sites internet, du matériel etc. Il est clair que ce type de montage (location sur 5 ans...) est clairement fondée sur la crédulité du jeune commerçant, et je suis assez choqué par ce type de pratique. Mais la pratique est légale, et rien, en l'état actuel du droit, ne l'interdit.
Tout recours est donc probablement vain en ce que la juridiction va très souvent rejeter votre demande. Maintenant, face à un certain ras le bol devant ce type de pratique, il n'est jamais exclu que vous puissiez obtenir gain de cause sur le fondement notamment du vice de consentement. Mais cela resterait du domaine de l'exception.
Très cordialement.