Chère madame,
Citation :
Je suis assistante d'éducation à plein temps au collège de la pyramide et je viens à vous aujourdhui car j'aimerais avoir des éclaircissement sur mon contrat de travail .
L'employeur me demande de faire 41 heures à 47 heures (selon les semaines) en a t il le droit ?
Selon l'article 4 de mon contrat de travail il est dit :
" le temps de travail de MLLE chevalier Mélissa est fixé à 1607 heures réparties sur 45 semaines soit une quotité de travail de 100%.
Compte tenu de l'attribution du crédit d'heures et pour les assistants pédagogiques, du temps de préparation, la durée d' exercice des missions de Mlle CHEVALIER Mélissa est fixée à 1607 heures."
Je comprends pas certains points.
Une durée de travail de 1607 heures, sur 45 semaines, donne une quotité moyenne de 35.7 heure pas semaine. Je ne vois donc pas comment vous seriez amenée à faire un minimum de 41 heures par semaine?
Au reste, il faut savoir que la répartition horaire par cycle est tout à fait valable à condition que les maxima légaux soit respectés. Ainsi, la durée maximum hebdomadaire étant de 48 heures (L3121-35 du Code du travail, rendu applicable à la fonction publique par la convention européenne), il n'y a aucune illégalité dans le fait de faire travailler un salarié 47 heures par semaine.
Très cordialement.