Cher monsieur,
Citation :
Je dois juridiquement payer des coûts supplémentaires qu'il a fait mais nous n'en avons jamais signé un contrat pour les coûts supplémenaires?
Si c'est bien un devis estimatif qui a été fait à l'origine, et que c'est ce devis que vous avez signé, alors cela signifie que le prix final peut être modifié (à la hausse ou à la baisse) dès lors que les travaux supplémentaires sont nécessaires à la réalisation des travaux commandés.
En conséquence, oui, vous devez en principe payer cette surfacturation. Toutefois, vous semblez expliquer que le coût final est largement supérieur ce qui peut faire suspecter que l'entreprise pratique des prix abusifs et non justifiés. En pareille cas, il est alors possible de contester: Il ne s'agit alors pas de contester l'augmentation par rapport au devis initial, mais bien de s'opposer à une augmentation "abusive".
Citation :
Est-ce que l'entreprise de construction peut simplement démonter l'installation fait sur notre terrain privé?
C'est à dire, je comprends pas?
Citation :
Nous ne voulons pas exécuter le quatrième devis signé avec cette entreprise. Est-ce qu'il peut demander pour la réglement d'accompte de 40%? Il a dit, nous avons signé le devis et maintenant c'est un contrat.
Le constructeur a raison sur ce point. Le devis signé est un contrat: Il vous engage pour le paiement du prix et ne peut pas être résilié sauf accord mutuel des parties.
Il peut donc conserver l'acompte et même vous forcer à payer l'intégralité du prix sur le fondement de l'article 1134 du Code civil.
Très cordialement.