Cher monsieur,
Citation :
Cependant j'ai appris sur le chantier qu'au moment de la pose initiale du produit , cet artisan ,pour des raisons de facilité, est passé outre les recommandations produit du fournisseur et n'a pas travaillé dans les règles de l'art.Il me menace d'un huissier . Refusant de payer, quel recours ai-je?
Merci
Le contrat signé avec l'artisan prévoit-il une réserve susceptible d'être bloquée jusqu'au parfait achèvement des travaux?
Si non, alors vous êtes obligé de régler la facture présentée par l'artisan dans la mesure où le paiement n'est pas conditionnée par une parfaite réception des travaux.
En revanche, vous avez tout à fait la possibilité d'engager la responsabilité de l'entreprise pour malfaçon (articles 1134 et 1147 du Code civil). A ce titre, la première chose à faire serait de faire réaliser une expertise afin de faire constater l'origine des fissurer. Si cette expertise condamne la première entreprise, alors vous aurez toute la latitude pour enjoindre via mise en demeure l'entreprise de corriger ces malfaçons. Si elle refuse, vous pourrez alors engager une action devant le tribunal d'instance.
Très cordialement.