Chère madame,
Citation :
en fait ce constructeur ns a fait perdre de l'argent car il ns a annoncé qu'il ne faisait plus la maison après ouverture du chantier donc deblocage des fonds et interets intercalaires,on a mis 6 mois à trouver quelqu'un d'autre.Je veux prouver au juge qu'il a toujours été prévu que ce soit lui qui nous fasse la maison meme si rien n'a été signé( à son avantage biensur)!!
Le problème étant que lorsque la valeur d'un contrat excède 1500 euros, l'existence d'un écrit est obligatoire pour pouvoir démontrer l'existence d'un contrat. Sans contrat écrit, la preuve ne peut pas être rapportée..
Citation :
S'agissant des plans son assurance m'a certifié qu'il n'était pas couvert pour concevoir(réalisation des plans) cette maison ,alors pourquoi devrions nous lui laisser cette somme si sa responsabilité n'est meme pas engagée en cas de pb sur la conception en elle-meme?
A ma connaissance, l'assurance professionnelle n'est obligatoire que pour la construction (garantie décennale, parfait achèvement) et non pour la seule élaboration du plan. S'il y a une erreur de conception, vous pouvez bien évidemment agir contre l'artisan mais sans qu'il y ait d'assurance professionnelle.
Très cordialement.