Cher monsieur,
Citation :
la société d'installation est intervenue à plusieurs reprises sans apporter un diagnostic efficace,depuis décembre ma pompe à chaleur est hors service.
Je compte solliciter l'intervention de la justice : outre les frais supplémentaires engendrés par les problèmes de la pompe à chaleur,le montant des frais d'installation,je souhaite savoir quel est mon recours pour obtenir réparation des frais engagés auprès de l'organisme de crédit : suis je en droit de demander le remboursement des mensualités déjà payées sur un matériel qui ne fonctionne pas et que le reste du crédit soit porté à la charge de la société d'installation ?
Hélas non, cela n'est pas envisageable.
La société de crédit est ici un tiers au contrat de vente conclu entre vous et l'installateur de la pompe à chaleur. Dès lors, elle n'a pas à souffrir de l'inexécution des obligations contractuelles du vendeur.
Vous pouvez demander au vendeur la nullité du contrat si vous parvenez à démontrer une inexécutions substantielle (article 1184 du Code civil) et des dommages et intérêts si vous démontrez un préjudice (article 1147 du Code civil) ce qui consisterait à réparer votre préjudice, mais l'organisme de crédit est ici hors de cause.
Très cordialement.