Cher monsieur,
Citation :
Mais lors de ma relecture des conditions de garantie, il n'est écrit nul part qu'il est interdit de passer la décolleuse de papier peint lorsque des doubles vitrage "Clément de Fréneuse" sont installés dans une pièce.
Je n'ai pas dit le contraire.. J'ai simplement expliqué que la garantie ne fonctionnait que pour les défauts liés à la chose.. En revanche, les dégâts provoqués par un tiers ou un objet n'ont pas à être pris en compte. En l'espèce, rien ne laisse à penser que les vitres ont souffert d'un défaut de fabrication.
Citation :
Je précise que j'ai décollé du papier peint dans toutes les chambres et que seule une vitre dans une seule pièce a fissuré. Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un défaut de montage de cette fenêtre et que la monture en acier devait effectuée une pression anormale sur le vitrage et il a suffit d’une différence de température importante pour révéler le défaut de pose.
Si tel n'était pas le cas, toutes les vitres auraient du fissurées, pourquoi celle là et aucune autre ?
Je ne sais pas, n'étant pas expert en la matière. Si vous faites réaliser une expertise par un professionnel agrée, et que cette expertise révèle un défaut de montage par exemple, vous pourriez obtenir gain de cause, cela va de soit. Mais très honnêtement, l'expert risque de vous couter plus cher que la réparation.
Citation :
Mais comment procéder, faut-il alerter une association de consommateur, dois-je déposé une plaint au greffe du tribunal de ma circonscription ?
Ai-je des chances de gains ?
Sans expertise préalable, tout recours est voué à l'échec à mon avis.
Très cordialement.