Cher monsieur,
Citation :
Selon vous, devons-nous prévenir oralement la première assistante avant le 24 janvier de notre souhait de nous séparer d'elle ou devons-nous la licencier lors de sa reprise de poste le 24 janvier avec effet 1 mois de préavis ?
C'est un gros problème pour nous car nous ne voulons pas la mettre au pied du mur le 24 janvier mais en même temps si nous la prévenons oralement avant le 24 janvier, nous ne voulons pas risquer qu'elle se mette en arrêt maladie et qu'elle nous complique la tâche.
Si vous pensez qu'il existe véritablement un risque pour que l'assistante maternelle prenne un congés maladie dès son retour alors le mieux à faire est de lui envoyer par lettre recommandé AR, votre souhait de retirer l'enfant conformément à l'article 18 de la convention collective nationale des assistants maternels du particulier employeur du 1er juillet 2004.
Si vous ne le pensez pas, la solution la plus humaine est de la prévenir le plus tôt possible, oralement, quitte à lui envoyer votre recommandé à son retour.
C'est donc essentiellement à vous de voir, il n'y a pas de mauvaise décision.
Très cordialement,
Je reste à votre entière disposition.