Cher monsieur,
Citation :
ca fait depuis debut septembre que je les menace de la faire reparer
on me dit qu'ils vont dfaire venir un expert et le fabricant debut novembre
encore une fois des paroles en l'air
de plus ils ont pas vraiment respectés les clauses convenus entre nous lors des souscriptions de perts etc ...
on nous avait dit que l'on aurait plus de facture de gaz et le pret remplacerait la facture gdf
du coup on opte pour faire nos fenetres
ce qui faisait une misere en plus on signe
a ce jour on voit 2 prets differents et et comme notre pompe a chaleur ne fonctionne pas on utilise notre gaz
on s'en sort plus et je voudrais tout annuler sauf les fenetres a la rigueur
je suis pret a faire les demarches qu'il faut pour arreter ca
Il conviendrait de déterminer avec précision la cause à l'origine du dommage en faisant procéder à une expertise.
En effet, selon qu'il s'agit d'un vice caché (défaut de l'appareil) ou d'un défaut d'installation (faute de l'installateur), les conséquences juridiques sont différentes.
Dans les deux cas toutefois, il est possible d'obtenir la résolution du contrat, avec restitution du prix de vente s'il est rapporté que les manquements du vendeur sont substantiels.
En conséquence, je vous invite à adresser une mise en demeure au vendeur afin d'exiger la réparation ou le remplacement de la pompe à chaleur. A défaut de réponse favorable, vous pourrez alors intenter une action judiciaire et obtenir la désignation d'un expert judiciaire.
Très cordialement.