Chère madame,
Citation :
Vous dites que seule la mairie est en droit de s'opposer à un tel déversement : quelle action peut-on entreprendre pour alerter la mairie, afin qu'elle agisse, dans la mesure où :
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. J'ai expliqué que seule la mairie peut s'opposer à ce que de la terre soit déposée sur SON terrain.
Mais que si ce dépôt vous créée un préjudice, alors il n'est en principe pas possible d'agir à priori et qu'une action n'est possible qu'une fois le préjudice effectivement produit.
Toutefois, il est clair que si la configuration des lieux laissent penser qu'un dommage important est sérieusement susceptible de le prouver, alors il est possible d'agir en référé, contre le promoteur. Une telle action nécessitant que vous confiez le dossier à un avocat afin qu'il intente la procédure à bref délai.
Citation :
- Des nuisances seront subies pendant des mois : notamment poussières les jours de vent. De plus, que contient cette terre. ? Personne ne sait si elle est polluée ou pas.
S'agissant des nuisances, c'est le lot de toutes les constructions importante et l'on ne peut rien faire si ce n'est les endurer. J'en sais quelque chose, je subis la même chose en ce moment. J'ai l'impression de vivre dans la poussière..
Très cordialement.