Chère madame,
Citation :
Je tient a vous preciser qu'il y a eu une expertise du vehicule et que c'est suite à cette expertise que le montant de 1300 euros a été prelevé sur notre compte.
Ce delai n'est il pas un peu long( 1 mois pour effectuer l'expertise)?
Ce n'est pas une expertise judiciaire ou au moins réaliser par un cabinet indépendant. Les résultats sont donc à prends avec des pincettes. Le délai est assez normal, d'ailleurs, il n'y a pas de délai imposé en dehors de la prescription (5 ans).
Citation :
D'autre part, comment une expertise peut elle determiner que le camion etait abimé ou non avant que je le prenne?
C'est justement le but de l'expertise! Il faut étudier le dysfonctionnement et voir ce qui l'a causé: Un vice de fabrication ou une mauvaise manipulation? Dans ce second cas, on essaie de déterminer l'usure de la déterioration (traces de rouilles ou autre).
Citation :
pour le prelevement, meme si j'ai donné un accord en signant le contrat, ne doivent ils pas nous faire parvenir la facture avant d'effectuer le prelevement? Imaginer qu'il n'y ai pas eu les sous sur le compte?
A partir du moment où l'accord est signé et que ce dernier ne prévoit pas l'envoie d'une facture préalable, c'est tout à fait légal.
Citation :
POur finir, cette contestation des 1300 euros pourra t elle intervenir lors de la mediation ?
Le médiateur pourra y faire référence mais le principe d'une médiation est que tout le monde soit d'accord. Donc, à vrai dire, on peut faire référence à tout. Cela étant, le médiateur ne peut rien imposer.
Très cordialement.