Cher monsieur,
Citation :
Par contre je sais que si mon client m'attaque il sera en droit d'obtenir un produit égal ou supérieur, ou bien un remboursement intégral du dit produit.
Que puis-je faire, sachant que j'ai contacté ce grossiste plusieurs fois et qu'il n'est pas disposé à trouver un arrangement.
Deux possibilités sont offertes et aucune n'est plus réjouissante que l'autre malheureusement.
-Vous fournissez à votre client la solution préconisée par votre fournisseur. S'il n'est pas content et souhaite vous assigner devant le tribunal d'instance, vous serez alors contraint d'exécuter vos obligations de garantie en tant que vendeur: Vous devrez lui rembourser son produit.
Ensuite, vous pourrez alors vous retourner contre votre fournisseur puisque ce dernier ne respecte pas sa garantie contractuelle et que ce faisant, il commet une faute.
-Vous acceptez de rembourser votre client immédiatement ou de trouver un compromis avec ce dernier quitte à constater une perte dans vos bénéfices. Solution rapide, efficace et commerciale mais vous vous retrouvez perdant pour le coup.
Vu le faible enjeux financier, je ne vous cache pas que la première solution ne me semble pas raisonnable et il est d'ailleurs peu probable que le client agisse contre vous. Reste donc à savoir si vous pourriez trouver un arrangement avec ce derner.
Très cordialement.