Chère madame,
Citation :
j'avais trouvé une jurisprudence relevant le caractère abusif de ce genre de contrat et où la sté de maintenance avais été déboutée de sa demande, car la clause sur laquelle il s'était basée fait partie des clauses abusives écartées par les Tribunaux, mais je n'arrive pas à la retrouver. Auriez vous connaissance d'un tel jugement.
A ceci près que s'agissant dans un contrat conclut dans un but professionnel, le droit de la consommation ne s'applique pas. En effet, entre professionnels, la notion de clause abusive ne trouve pas à s'appliquer. C'est pourquoi ce type de contrat est malheureusement, parfaitement légal.
Citation :
Comme je vous l'ai dit il m'envoie l'huissier qui me laisse des mots dans ma boite aux lettres et m'adresse des courriers en envoi simple non recommandés me demandant d'aller retirer à son étude la "signification ordonnance injonction payer exécutoire" et "le commandement aux fins de saisie-vente" , que dois je faire ? faut-il aller chercher les documents ? répondre ? ou faire le mort comme je le fais depuis 2 ans ?
Faire le mort n'est absolument pas une bonne solution.
S'il y a eu une ordonnance portant injonction de payer, alors vous devez la contester dans un délai de un mois. Toutefois, je ne vois pas de motif de recours dans votre cas. A défaut de contestation, l'ordonnance devient exécutoire au bout de un mois.
En sachant que la signification de l'ordonnance avec possibilité de la récupérer en étude vaut signification. Vous êtes donc réputée avoir reçu le document.
Très cordialement.