Cher monsieur,
Citation :
Nous avons donc adressé un RAR au couvreur mais il n'a pas fait le retrait de lettre. Donc nous avons pris contact par téléphone et pris RDV. Celui-ci a bien admis l'apparition de pyrite mais pour lui son travail est conforme. Nous attendons le responsable de la carrière pour voir si l'ardoise de classe A 1er choix est en cause. Mais le fournisseur venu sur place est très septique car l'épaisseur du contre-litonage va être mis en cause.
Nous ne savons plus comment procéder, notre assureur ne couvre pas ce litige, la décennale ne peut fonctionner car il y a pas de fuite, l'injonction de faire est limitée à 10000€, il resterait le tribunal d'instance mais nous n'aurons pas les moyens de suivre (pas d'aides juridictionnelles).
En attendant, notre couvreur actuel ne fait pas la liaison de l'extension tant qu'il y a litige, donc la toiture est bâchée sur 2M depuis l'automne.
Merci de vos conseils pour sortir de cette impasse.
Si l'artisan refuse toute négociation amiable, alors il n'y a pas d'autre choix que de saisir le tribunal de grande instance (si valeur litige supérieure à 10 000 euros), et donc de se faire représenter obligatoirement par un avocat.
Il n'y a guère de procédure qui puisse vous permettre d'obtenir gain de cause, sans en passer par un juge et sans obtenir l'accord amiable de l'artisan.
Il conviendrait alors de trouver un avocat qui fonctionne essentiellement avec un honoraire de résultat ce qui vous permettrait de limiter l'avance de trésorerie. Et ce, d'autant que vous pourrez demander le remboursement des frais de procédure.
Très cordialement.