Cher monsieur,
Citation :
Voulez vous dire que si une expertise démontrait que c'est une pièce autre que les disques qui est en cause, alors la responsabilité serait celle du vendeur car il n'aurait pas effectué les réparations nécessaires, et que ce serait considérable à un "vice de fabrication ou de montage"?
Oui, par exemple. Mais en réalité on ne reproche pas au vendeur de ne pas avoir fait les réparations nécessaires puisque par définition même, il ne pouvait pas connaitre l'existence d'un vice caché. En fait, on ne lui reproche aucune faute en particulier.
Le vendeur est responsable des vices cachés, sans qu'il y ait de faute à lui imputer. Simplement, pour pouvoir être responsable, il faut démontrer l'existence d'un vice caché, antérieur à la vente.
Citation :
Si le fondement de la garantie des vices cachés ne pouvait être prouvé, y'a t'il d'autres fondements exploitables?
En principe non, mais il est difficile de répondre dans l'abstrait, sans avoir le résultat de l'expertise. IL est clair que si le défaut est lié à l'usure, alors cela ne sera pas pris en compte. Autrement, si le défaut est lié par exemple à une mauvaise utilisation antérieure du véhicule, vous pourriez là encore espérer une indemnisation.
Très cordialement.