Bonjour,
Citation :
De retour chez moi 4H plus tard,je constate que la porte fenêtre est ouverte,la vitre brisée par une brique : il y a bien eu tentative d'intrusion : j'ai contacté la sté de surveillance pour les aviser des faits,la police,pris des photos et l'agent de sécurité a été rappelé et dis n'avoir rien vu (mensonge)il n'a pas dû faire le tour complet de la maison.
Les comptes rendus du centre de télésurveillance prouveront que cela n'a pu être fait après le passage de l'agent car l'alarme se serait de nouveau déclenchée en cas d'intrusion.D'ailleurs lorsque je suis arrivé chez moi,j'ai juste eu a pousser légèrement la porte fenêtre pour que celle çi se mette en marche....
Ma maison était accessible à n'importe qui pendant 4H car l'agent de sécurité n'a pas respecté la procédure,d'autant plus que c'est un service que je paie chaque mois.
Quel est mon recours sur un engagement de prestation contractuel qui n'a pas été respecté? quel type de dommages puis je demander?j
Il est clair que la société de télésurveillance n'a pas respecté ses engagements contractuels et qu'elle pourrait s'exposer à des dommages et intérêts sur le fondement de l'article 1147 du Code civil s'il s'était avéré que cette faute vous avait créé un préjudice certain.
Le problème ici est que techniquement parlant, la faute de l'agent n'a causé aucun préjudice. Certes, il aurait pu y avoir un vol durant les "4 heures" mais il n'y en a pas eu. Or, l'indemnisation civile est fondée sur un principe de réparation: S'il n'y a pas de préjudice chiffrable, alors aucune indemnisation n'est possible quels que soient les tords de la société de télésurveillance.
Très cordialement.