Cher monsieur,
Citation :
Je n'ai jamais eu de proposition de recrutement du client.
Or j'ai moins d'avantages (13ème mois + prime d'intéressement... etc) et mon salaire est bien moindre que les employés directs du client ou les autres prestataires.
Quels sont mes droits dans cette situation? Quels recours auprès du client ou de ma SSII ? (embauche? revalorisation salariale? rappel sur participation/intéressement?)
A priori, vous ne pouvez rien faire.
En effet, le principe "à travail égal, salaire égal" ne s'applique logiquement qu'aux salariés d'une même entreprise, voire d'un groupe d'entreprise.
Or, ici dans la mesure où vous avez un employeur distinct de votre client, votre salaire et vos conditions de travail sont fixés par votre contrat de travail, que vous êtes libre de négocier avec votre employeur, et votre convention collective applicable à la SSII (Syntec à priori).
Il n'est pas en principe possible de demander un salaire et des conditions de travail égaux à ceux des employés du client.
Mais si vous parvenez à démontrer que votre employeur n'est en réalité pas la SSII mais bien le client, puisque vous travaillez dans leurs locaux depuis déjà trois ans, et que vous recevez toutes vos directives de ce client (horaires de travail, vacances, tâches à effectuer), alors il est possible de demander la requalification de votre contrat et de faire valoir l'existence d'un vrai contrat de travail entre vous et le client, mais ceci est loin d'être évident et nécessite une démarche judiciaire qu'il n'est pas forcément bon ton d'effectuer si vous souhaitez continuer de travailler pour ce client.
Très cordialement.