Chère madame,
Citation :
Le 6 septembre dernier nous recevons un recommandé (avec copie a son avocat) de sa part nous notifiant de lui regler les 2800 euros de facture + 800 euros d'interêts.
Je rappelle que nous avons reçu le recommandé chez nous alors qu'habituellement tout le reste des factures allait directement chez le ma^tre d'oeuvre qui nous les faisaient parvenir ensuite.
Par téléphone il nous dit que pour lui il est trop tard pour signer la reception vu que nous habitons notre maison.
Bref nous ne savons plus quoi faire.
on ne s'oppose pas a regler la facture au maçon mais nous ne voulons pas payer d'interets et nous ne savons meme pas s'il va refaire les malfaçons que nous avons constaté depuis!
Tout à fait d'accord avec vous.
Tout d'abord, il faut savoir que les intérêts légaux ne commencent à courir qu'à compter de la mise en demeure. En conséquence, si l'artisan n'a jamais adressé de mise en demeure préalable, alors il n'a pas droit aux intérêts.
S'agissant du PV de reception, il doit normalement être signé dès la fin des travaux. A priori, le fait que le maçon ne l'ait pas signé n'est pas très embêtante en soi. Sa responsabilité continue de courir au même titre que s'il l'avait signé. Ce PV sert d'ailleurs surtout à protéger l'artisan.
Très cordialement,
Je reste à votre entière disposition.