Cher monsieur,
Citation :
Est ce que ce cabinet de recouvrement est dans la légalité?, peut il me réclamer la créance de 471 euros ainsi que les intérêts moratoires et autres dommages, près de 5 ans après les faits sachant que ce n'est même pas l'auto école initiale où j'ai effectué les heures qui m'en fait la demande mais le nouveau gèrant avec qui je n'ai eu jusque là aucun contact.
IL n'y a rien d'illégal en soi. La prescription ancienne était de trente ans. La dette -s'il y en a une- est due au profit de l'auto-école en tant que société, et donc quelle que soit la personne du gérant.
Citation :
Dois je les contacter, leur demander de fournir une preuve que je n'ai pas réglé avec documents à l'appui
C'est en fait plutôt la preuve inverse. Conformément à l'article 1315 du Code civil, il appartient à l'auto-école de démontrer que vous avez bien effectué ces heures. Il vous appartient à vous de prouver que vous les avez bien payées.
Citation :
ai je comme seul moyen afin de ne pas payer de retrouver des documents qui prouvent que j'ai réglé ces heures ?
Effectivement, cela permettrai de vous libérer complètement de votre obligation de payer quoi que ce soit. A défaut, il y a un risque pour que vous soyez condamné à payer. Même si aussi,après 5 ans, on ne peut pas être sûr que l'auto école est en mesure de démontrer que vous avez bien effectué ces heures.
Bref, difficile de savoir dans quel côté le juge trancherait le cas échéant..
Très cordialement.