Chère madame,
Citation :
Merci pour votre réponse. Le maçon nous a promis par deux fois au moment de la signature en 2008 et l'an dernier, aux beaux jours mais il n'est jamais venu. Aussi maintenant nous voulons renoncer à ces travaux car nous pensons que celà ne l'intéresse pas, les travaux n'étant pas très importants (le devis s'élève à 1.800 euro)
A priori, il n'y a aucun soucis pour obtenir la nullité du devis sur le fondement de l'article 1184 du Code civil. Le problème est que la résiliation d'un contrat ne peut se faire que par le juge, ou par accord amiable des parties. A défaut de l'une ou l'autre de ces modalités, vous prenez toujours le risque que l'artisan revienne un jour pour commencer les travaux quand bien même vous auriez raison devant un tribunal.
En conséquence, il serait à mon sens prudent d'obtenir un accord écrit de l'artisan expliquant qu'il renonce au contrat. S'il ne le fait pas, vous pouvez néanmoins vous considérer comme libéré de tout contrat, mais il y a toujours un risque d'embêtement ultérieur en raison de la réserve mentionnée plus haut.
Très cordialement.