Chère madame,
Citation :
Il y a de plus des défaillances de leur part (visite technicien fuite après son départ, etc...)
Comment sortir du contrat alors que nous sommes obligés de reprendre tous les contrats de notre prédécesseur ?
Vous êtes dans une relation contractuelle assez complexe puisque tri-partite: Un engagement de votre part à reprendre les contrat (vous liant au vendeur) et un contrat existant entre le vendeur et le loueur financier.
La première chose à faire serait de reprendre le contrat à votre noms. En effet, en ne le reprenant pas, vous vous mettez en tords vis à vis du vendeur alors que ce dernier n'a pour l'instant commis aucune faute, et que vous engagez votre responsabilité devant lui.
Une fois le contrat repris, la seule question à se poser est la suivante: Les manquements du loueur sont-ils d'une importance substantielle pour pouvoir entrainer la nullité du contrat. On parle de "manquement substantiel" lorsque le loueur manque gravement à ses obligations contractuelles. Quelles ont donc été les conséquences liées à la défaillance du loueur quant au passage d'un technicien? Y-a t-il eu d'autres manquements de la part du loueur?
Ce fondement est le seul sur lequel vous pouvez jouer. En effet, les contrats à durée déterminées (ici trois ans) ne peuvent être résiliés que par faute grave (vu plus haut) ou accord mutuel des parties: Les circonstances économiques dans lesquelles est plongée votre entreprise ne sera guère prise en compte, y compris dans l'exercice le cas échéant d'une action judiciaire..
Très cordialement.