Cher monsieur,
Citation :
Ainsi, j'ai recu "un décompte financier" qui se compose de la facon suivante:
2593,30=2240+150+840-650+13.30
Somme restante= Montant cours hors fournitures+montant fournitures+indemnité légale 30%-montants des acomptes+frais d'impayés;
Selon l'article du reglement copier ci dessus, je ne dois pas payer les 30%: des lors le montant est érroné.
Cependant, je vous demande de m'aider parce que j'aimerai trouver une solution pour payer le moins possible vois même rien. Je sais que 840euros en moins c est bien, mais je suis en dépression et ce courrier ne fait qu'ajouter une pression supplémentaire dont je me serais bien passé.
qu'en est il des frais de fournitures?: 150euros
qu'en est il des frais Montantcours hors fournitures? 2240euros
qu'en est il des frais d'impayés? 13.30euros
Hélas, la dépression n'est en principe pas un cas de force majeure. En effet, le principe premier d'un cas de force majeure est que l'évènement est extérieur aux parties. Or, la dépression qui vous touche n'est justement pas extérieure puisqu'elle concerne l'une des parties précisément.
En conséquence, il convient normalement d'appliquer la pénalité de 30%.
Néanmoins, il est vrai que cela peut se discuter car la jurisprudence a parfois considéré que la maladie pouvait constituer un cas de force majeure. Mais ce n'est pas la position dominante et un recours aurait ici de bonnes chances d'être rejetées.
Très cordialement.