Chère madame,
Citation :
Nous avons essayé un règlement à l'amiable avec l'agence en envoyant un dossier complet (photos, factures...)et en demandant 2820 € pour les 4 jours gâches et 1709 € pour l'appareil photo cassé, soit 4529€ car elle n'a pas su garantir notre sécurité. Leur assurance nous a répondu que l'absence de rambarde était visible et que par conséquent nous ne pouvions engager la responsabilité de l'agence.
Que peut-on faire maintenant? Des poursuites judiciaires pourraient-elles aboutir? Combien cela couterait-il?
Je suis désolé de ce qui vous arrive mais l'agence de voyage n'est en effet pas responsable.
En effet, cette dernière garantie la bonne exécution de ses obligations contractuelles, et celle de ses prestataires. Elle couvre toute exécution fautive du contrat.
Le problème dans votre cas est qu'aucune faute ne peut être imputée ni à l'agence ni au prestataire. Le fait qu'il n'y ait pas de rambarde n'est pas une faute en soi, et votre ami est tombé "tout seul" du ponton.
Engager une action contre l'agence de voyage me semble complètement vouer à l'échec.
Très cordialement.